Les applis du chef de projet web



Slack :
On pourrait définir slack comme une plateforme de collaboration et de gestion de projets. La force de Slack est de pouvoir intégrer des modules venant de différents éditeurs au sein même du logiciel. On peut citer : GitHub, Dropbox, Google Drive ou encore Heroku.

Slack gére des fils de discussions qui sont orientées vers des réalisations de projets. Il est possible de partager des fichiers au sein des conversations.

Redmine :
Redmine est un service web, open source, de gestion de projets à base de tickets. Redmine peut faire de la gestion multi-projets, et de la gestion de groupes d'utilisateurs.

Cette application est vraiement utile pour gérer les rapports de bugs, et les demandes d'évolutions.

Trello :
Trello est un outil de gestion de projet en ligne qui a été inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches.

Git :
Git, système de versionning à été créé par Linus Torvalds. Oui, Linus Torvalds, est bien le créateur de Linux. La particularité de Git est d'être décentralisé, c'est aussi un logiciel libre.

Il est souvent utilisé par les développeur en ligne de commandes tapées directement dans le terminal. Mais on peut très bien réaliser les "commits" depuis des interfaces graphiques comme Tortoise par exemple

Portfolio

Mes dernières créations, webdesign, graphisme, illustrations et logos

Consulter le portfolio
La doc Vue.js
A propos

J'exerce depuis plusieurs années le métier de développeur Front-End. Dernièrement j'ai créé ...

Qui suis-je
Qui maîtrise Internet, maîtrise le monde
Jules Cesar