Présentation de webElement

Le framework webElement n'a qu'un seul objectif la simplification au maximum du code permettant de générer une page web.
Cela passe par des choix drastiques :
- un seul format d'affichage constitué d'une colonne unique de 480 pixels qui peut être affichée sur tous les appareils, ordinateurs, tablettes smartphones.
- une limitation des balises HTML. Seules les balises essentielles sont utilisées. Du coup l'apprentissage du code se fait rapidement même par les néophytes.
- jQuery est utilisé en CDN pour la gestion du menu. C'est la seule bibliothèque acceptée.
- Le site n'est pas dynamique. PHP ne fait pas partie du framework.

Pour récupérer des morceaux de code : webElement

L'affichage unique apporte des avantages
La conception de la maquette graphique est beaucoup plus simple. Il n'y a qu'un seul template à faire. Le site se charge rapidement car les images sont beaucoup plus petites (480 pixels max) et le code simplifié au maximum ne pèse pas lourd !

L'importance du design
webElement présente des maquettes qui donnent envie d'utiliser le framework. Mais en plus elles montrent qu'il est possible d'avoir des designs diversifiés et que se format imposé n'est pas aussi contraignant pour la créativité que ce que l'on pourrait penser au premier abord.





La vidéo ci-dessous explique le concept de webElement.



Le framework est idéal pour apprendre le HTML et le CSS. En effet seule les balises essentielles de HTML ont été gardées. Le code est beaucoup plus structuré donc plus simple à apprendre.
La doc Vue.js
A propos

J'exerce depuis plusieurs années le métier de développeur Front-End. Dernièrement j'ai créé ...

Qui suis-je
Qui maîtrise Internet, maîtrise le monde
Jules Cesar